Vous avez besoin d’être remplacé temporairement au sein de votre cabinet ? Découvrez la procédure à suivre.
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Le choix de votre remplaçant
Votre remplaçant doit être un masseur-kinésithérapeute diplômé et inscrit au tableau de l’ordre.
A noter : un étudiant, même en dernière année de formation, ne peut pas effectuer de remplacement.
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La rédaction du contrat de remplacement
Etabli pour tout remplacement de plus de 24 heures ou de moins de 24 heures s'il est pratiqué régulièrement, il fixe les conditions du remplacement (honoraires, rétrocession, durée, clause de non concurrence).
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Votre déclaration auprès de l’Ordre
Sauf urgence, vous devez préalablement informer le Conseil départemental de l'Ordre dont vous dépendez en communiquant les coordonnées du remplaçant, la durée (même approximative) du remplacement, les pièces justificatives selon le statut du remplaçant, le contrat de remplacement.
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Votre déclaration auprès de la CGSS de Guadeloupe
Le service des relations avec les professionnels de santé de votre caisse d'assurance maladie doit être informé de votre remplacement.
Le professionnel remplacé peut-il poursuivre une activité ?
Non, vous devez interrompe toute activité libérale pendant la durée de votre remplacement même si vous êtes titulaire d'un cabinet secondaire, sauf dérogation accordée par le conseil départemental de l’Ordre.
Quid des honoraires ?
Actes et honoraires sont libellés à votre nom, à charge pour vous :
- de verser à votre remplaçant une rétrocession d'honoraires,
- de déclarer aux impôts la totalité des honoraires perçus par votre remplaçant.